Cérémonie du 8 mai 2023

Benoît VIDAL, Maire, le conseil municipal, l'association des Anciens combattants de Clermont, le porte-drapeau, les militaires actifs, résidents à Clermont et de nombreux administrés ont célébré la 78ème cérémonie de commémoration du 8 mai 1945, qui perpétue le souvenir des hommes et des femmes qui ont défendu, hier, au péril de leur vie la liberté dont nous profitons aujourd'hui.
Après un office religieux qui s'est tenu en l'église de Clermont, une cérémonie s'est déroulée devant le monument aux Morts, suivie de la levée des couleurs, de la lecture du message de l'UFAC (Union Française des Anciens Combattants) parles enfants de l'école primaire de Clermont, rappelant la mémoire des défunts et le dépôt des gerbes (gerbes de la mairie, des anciens combattants et de l'école).
Un vin d'honneur a été offert par la municipalité et s'est tenu dans la salle des mariages. A eu lieu ensuite le repas organisé par l'association des Anciens Combattants de Clermont à la salle Cocoynacq, préparé par le traiteur Dudu.