Accueil Clermont / Enfance et Jeunesse / Notre école

Notre école

Le groupe scolaire accueille les enfants domiciliés à Clermont et Ozourt de la maternelle au CM2.
Cette année 2020-2021, nous accueillons 52 élèves, répartis dans 3 classes.
Le temps scolaire est de 4.5 jours par semaine (lundi, mardi, mercredi matin, jeudi, vendredi)

La coopérative scolaire - les enseignantes se mobilisent pour trouver de nouvelles idées afin de collecter des fonds pour les sorties des élèves

Secrets de miel a proposé un partenariat, il consiste à reverser à la coopérative 10% de vos achats. Il n'y a aucune obligation d'achat comme d'habitude et c'est une tentative dont nous ferons le bilan à la fin de l'année scolaire.

Les Conseils d'école

Le conseil d'école est composé de personnels de l'école et de représentants des parents d'élèves. Il se réunit pour prendre les décisions qui concernent la vie de l'école, voter le règlement intérieur de l'école et adopter le projet d'école.

Protocole sanitaire

Guide relatif au fonctionnement des écoles et des établissements scolaires dans le contexte Covid-19 à la rentrée scolaire 2020-2021

La rentrée et le calendrier scolaire 2020-2021

Pour les élèves de la maternelle au lycée, la date de la "grande" rentrée scolaire 2020 est programmée au mardi 1er septembre 2020, et la pré-rentrée des enseignants au lundi 31 août 2020. L'année scolaire 2020-2021 prendra, quant à elle, officiellement fin le mardi 6 juillet 2021 au soir.

L'équipe pédagogique, l'enseignement élémentaire et les horaires

Présentation de l'équipe pédagogique :
---> Angélique DARBLADE : Directrice et enseignante de maternelle,
---> Annabelle MANU-CHOPARD : Enseignante cycle 2,
---> Jessica TEXIER : Enseignante cycle 3.

#Jesuisenseignant

L’assassinat de Samuel PATY, professeur d’histoire-géographie, en charge de l’enseignement moral et civique, au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine est un acte barbare et révoltant que rien ne peut justifier.

Rentrée scolaire du lundi 2 novembre 2020

Nouveau protocole sanitaire, le principe est celui d’un accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. La limitation du brassage entre groupes d’élèves est désormais requise.

Concernant l'hommage à Samuel PATY, les élèves rentreront en classe à l'heure habituelle et dans le respect du nouveau protocole.