Accueil Clermont / Enfance et Jeunesse / Notre école publique / L'équipe pédagogique, l'enseignement élémentaire et les horaires

L'équipe pédagogique, l'enseignement élémentaire et les horaires

Présentation de l'équipe pédagogique de l'Education Nationale pour l'année 2022-2023 :
---> Mme Angélique CAZAUX DARBLADE : Directrice et enseignante de maternelle, qui partage sa classe à temps partiel avec Mme Léa PREVAUTEL, et M. Eric TILLOUS BORDE
---> Mme Joëlle EMILE : Enseignante cycle 2, qui partage sa classe à temps partiel avec Mme Manon DUBOC
---> Mme Virginie ORTIZ : Enseignante cycle 3.

Les programmes sont nationaux et obligatoires pour tous les professeurs et tous les élèves.

Les enseignements sont conçus par cycle, d'une durée de trois ans.

• L’école maternelle, obligatoire dès l’âge de 3 ans, englobe 3 classes => la petite section, la moyenne section et la grande section.Ces trois classes constituent le premier cycle scolaire (cycle 1). L’ambition de l’école maternelle est de susciter l’envie d’apprendre chez les plus jeunes, mais aussi de les aider à développer leurs capacités.
  • Le cycle 2, ou cycle des apprentissages fondamentaux, comprend le cours préparatoire (CP), le cours élémentaire première année (CE1) et le cours élémentaire deuxième année (CE2).
  • Le cycle 3, ou cycle de consolidation, comprend le cours moyen première année (CM1) et le cours moyen deuxième année (CM2) ; le cycle de consolidation se poursuit au collège, en classe de sixième.

Les horaires d'accueil sont les suivants :

• Le matin de 8H50 à 12h00,
  • L'après-midi de 13h20 à 15h45.