Accueil Clermont / Enfance et Jeunesse / Notre école publique / Les Conseils d'école

Les Conseils d'école

Le conseil d'école est composé de la Directrice de l'école et des deux autres enseignantes, de la responsable des activités périscolaires, des représentants des parents d'élèves, des représentants de la municipalité de CLERMONT et d'OZOURT ainsi que l'inspectrice de l'Education Nationale circonscription HAGETMAU CHALOSSE.
Il se réunit pour faire le bilan des activités scolaires tout au long de l'année, faire le bilan de la coopérative scolaire, parler des différents projets, éventuellement solutionner d'éventuels problèmes qui concernent la vie de l'école, voter le règlement intérieur de l'école et adopter le projet d'école. Il permet aux enseignants de demander des travaux et investissements à la Commune propriétaire des locaux.