Accueil Clermont / Vie associative

ARC - Association des Retraités Clermontois

Une Clermontoise à la deuxième place du concours « photographie » organisé par la Fédération 40 du Génération Mouvement
Cultur'Arts - Association culturelle

L'association culturelle Cultur'Arts vous propose des activités hebdomadaires et des manifestations tout au long de l’année.
Nous espérons toucher un plus large public grâce à la créations de nouvelles activités. Toucher le jeune public permettrait d’apporter aux familles une nouvelle facette culturelle.
Venez vous initier au théâtre, au chant, à la danse libre, à l'informatique ou aux loisirs créatifs
Venez nombreux nous rejoindre!!.
Demande de subvention municipale et communautaire

Dès aujourd’hui les dossiers de demande de subvention sont disponibles

Historique de la vie associative française

Depuis les origines, les hommes et les femmes ont toujours eu besoin de s’associer. Ainsi on retrouve, en Egypte à l’époque de la construction des pyramides, des structures qu’on peut considérer comme les ancêtres des associations de secours mutuel. De même, la vie économique et politique du Moyen âge a largement reposé sur des formes d’organisation à caractère associatif (communes, confréries, monastères, corporations, ...).

Terrain de tennis

A partir de ce jour pour les Clermontoises et Clermontois souhaitant jouer au tennis, nous mettons à leur disposition le terrain de tennis.
Je ne doute pas que se nouveau service attendu et demandé seras apprécié par nos concitoyens sportifs.
Cordialement,
Benoît Vidal