Accueil Clermont / Vie locale / COVID 19 - Information et suivi de la crise sanitaire dans les LANDES

COVID 19 - Information et suivi de la crise sanitaire dans les LANDES

Fin de l'arrêté relatif au port du masque en extérieur

Les indicateurs de surveillance de la CoViD-19 continuent à montrer le ralentissement de la circulation du virus dans le département des Landes. Le taux d'incidence est sous le seuil d'alerte (50/100 000 habitants) depuis un mois et sous le seuil d'attention (20/100 000 habitants) pour la deuxième semaine consécutive (stable autour de 15/100 000 habitants).

COVID 19 - Nouveau geste barrière "TousAntiCovid"

TousAntiCovid c’est quoi ?
TousAntiCovid est une application qui permet à chacun d’être acteur de la lutte contre l’épidémie. C’est un geste barrière supplémentaire que l’on active dans tous les moments où on doit redoubler de vigilance : au restaurant, à la cantine, quand on va dans une salle de sport, quand on participe à un évènement professionnel, quand il y a un risque que tout le monde ne respecte pas les autres gestes barrières.