Accueil Clermont / Vie locale / COVID 19 - Information et suivi de la crise sanitaire dans les LANDES

COVID 19 - Information et suivi de la crise sanitaire dans les LANDES

COVID 19 - Tableau le deuxième confinement de A à Z

Mesures prises par les décrets du 29 octobre, 2 novembre 2020 (en jaune), et 6 novembre 2020 (en bleu), valables jusqu’au 1er décembre 2020.

COVID 19 - Le 5 novembre 2020 : Suivi épidémiogique dans les Landes et en Nouvelle-Aquitaine

La circulation du SARS-CoV-2 s’accélère intensément dans la région avec une hausse importante du taux de positivité et un taux
d’incidence qui atteint 291,4 cas pour 100 000 habitants en semaine 44 (26 octobre au 01 novembre 2020)
En semaine 44, le nombre de nouveaux cas confirmés de COVID-19 continue sa progression avec 17 481 nouveaux cas confirmés
enregistrés dans la région ( + 33 % par rapport à la semaine 43).
Le taux de positivité continue de progresser, atteignant 15,4 % contre 13,6 % en semaine 43. Ce taux de positivité est proche de 15 %
dans toutes les classes d’âges.

COVID 19 - Nouveau geste barrière "TousAntiCovid"

TousAntiCovid c’est quoi ?
TousAntiCovid est une application qui permet à chacun d’être acteur de la lutte contre l’épidémie. C’est un geste barrière supplémentaire que l’on active dans tous les moments où on doit redoubler de vigilance : au restaurant, à la cantine, quand on va dans une salle de sport, quand on participe à un évènement professionnel, quand il y a un risque que tout le monde ne respecte pas les autres gestes barrières.

COVID 19 - Confinement national

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire métropolitain.
À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.