Accueil Clermont / Vie locale / Influenza aviaire - CLERMONT sur la liste des communes publiée par l'arrêté du ministre de l'agriculture et de l'alimentation

Mesdames et messieurs,

Un arrêté du ministre de l'agriculture et de l'alimentation, que vous trouverez ci-joint, devrait être publié au journal officiel demain. Il élargit la liste des communes où des dépeuplements préventifs peuvent être effectués. Cette nouvelle liste est due à l'augmentation du nombre de foyers et de suspicions d'influenza aviaire.
La stratégie de dépeuplement n'est en revanche pas modifiée et reste organisée comme jusqu'à présent dans un rayon de 3 km autour des élevages contaminés.

A ce jour, dans les Landes, sont comptabilisés 24 foyers d'influenza aviaire (H5N8 confirmé par le laboratoire national de référence) et 54 suspicions (influenza aviaire H5 identifiée par le laboratoire départemental, en attente des résultats du laboratoire national de référence).

Cécile BIGOT-DEKEYZER

Préfète des Landes

Voir l'intégralité de l'arrêté du ministre en cliquant ci-dessous