Accueil Clermont / Vie municipale / Convention de rappel à l'ordre

Convention de rappel à l'ordre

En vertu de l’article L.132-7 du Code de la sécurité intérieure le maire à le pouvoir de délivrer des rappels à l'ordre.
Le jeudi 3 juin 2021 à 10h00 s'est déroulé en mairie la signature d'une convention de rappel à l'ordre entre le procureur de la république de Dax M. Rodophe JARRY et M. Le Maire Benoît VIDAL.

Le rappel à l’ordre peut ainsi s'appliquer aux faits portant atteinte au bon ordre, à la sûreté, à la sécurité et à la salubrité publique dans la commune. Ce type de dispositif participe de manière efficace à la prévention de la délinquance.

A titre indicatif peuvent notamment être visés :

- les conflits de voisinage,

- l’absentéisme scolaire,

- la présence constatée de mineurs non accompagnés dans des lieux publics à des heures tardives,

- les incivilités commises par des mineurs,

- les incidents de faible gravité aux abords des établissements scolaires.

La signature de cette convention a pour but d'instaurer un lien privilégié avec les représentants de la justice pour garantir le bien-être des Clermontoises et des Clermontois.

20210603_Rappel-10
20210603_Rappel-23